Louvre-Saint-Honoré : l’hospitalité Capitale

Louvre-Saint-Honoré : l’hospitalité Capitale

A deux pas du jardin du Palais-Royal, le site Louvre-Saint-Honoré est depuis des décennies un centre d’affaires réputé, récemment réhabilité par la Société Foncière Lyonnaise (SFL). Celle-ci a sollicité Sogeres pour offrir restauration et services d’hospitalité haut-de-gamme à ses occupants.

Face au musée du Louvre, encadré par la rue de Rivoli et la rue Saint-Honoré, le bâtiment Louvre-Saint-Honoré s’élève au-dessus d’une suite d’arcades dessinées par les architectes Percier et Fontaine au XIXème siècle. Successivement occupé par les grands magasins du Louvre (1863/1974) et le Louvre des Antiquaires (1978/2017), le lieu est aujourd’hui totalement modernisé. Les halls d’entrée ont été rénovés par les Ateliers Jean Nouvel ainsi que le sous-sol, le rez-de-chaussée et le 1er étage qui accueillent la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain.

Espaces et services haut-de-gamme

Espaces et services haut-de-gamme

Dans les étages supérieurs, 25 000 m2 de bureaux dont l’architecte Ana Moussinet a signé le design se déploient sur 5 niveaux. Au 1er étage, le restaurant inter-entreprises qui peut servir jusqu’à 400 couverts, offre une vue splendide sur l’extérieur. Le Café 151, au deuxième étage, est un vaste espace à la fois chaleureux et raffiné, prévu pour des pauses bienvenues et des évènements conviviaux. A proximité, se situent quatre salles de réunions dont certaines sont modulables. Autant d’espaces aux finitions élégantes et soignées dont Sogeres est responsable.

L’espace et le service de restauration occupent une place primordiale au sein de notre stratégie. Dans ce contexte, Sogeres est apparu comme un choix évident.

Marie-Laure Vignon, directrice adjointe de l’asset management chez SFL

 

« Chez SFL, nous avons une exigence très claire qui est de proposer une offre de services haut-de-gamme à l’ensemble des collaborateurs qui travaillent sur nos sites, explique Marie-Laure Vignon, directrice adjointe de l’asset management. L’espace et le service de restauration occupent une place primordiale au sein de notre stratégie. Dans ce contexte, Sogeres est apparu comme un choix évident ». Pour arriver à ce résultat, les deux partenaires ont coconstruit le projet, « Sogeres nous a suivi pendant toute la conception. L’équipe a compris l’esprit du lieu et a pu proposer une offre adaptée », poursuit Marie-Laure Vignon. Pour Nicolas Bastart, directeur de clientèle Sogeres, « l’objectif était d’avoir une qualité premium sur l’ensemble des services proposés aux locataires. Ainsi, en cuisine, chaque produit qui entre dans la composition des plats servis est sourcé, bio ou local, notamment auprès de la Coopérative du 77 ». La marque Signature proposée ici fait la part belle au végétal et les chefs présentent certains plats en show-cooking.

L’hospitalité avec un grand H

L’hospitalité avec un grand H

Dans ce lieu unique, l’attention portée à l’hospitalité est capitale. Pour Paul Veyrac, gestionnaires d’actifs chez SFL, « elle est au cœur même du projet ». Le restaurant a été conçu pour que les convives s’y sentent bien, avec des grandes tables mais aussi des alcôves pour déjeuner seul ou à deux. Quant au Café 151, « c’est une véritable place du village pour tous les occupants du site », poursuit-il. Sous la responsabilité de Gretta Diane, hospitality manager, (voir l’article) les lieux reprennent les codes hôteliers. « Pour apporter une qualité de service supplémentaire, nous avons fait appel à Kevin Chambenoit, MOF catégorie maître d’hôtel, qui a accompagné et formé notre équipe », raconte Nicolas Bastard. Et le résultat est là : « les fréquentations sont très bonnes, les espaces appréciés ainsi que les animations régulières qui y sont organisées », conclut Paul Veyrac.