Préserver l’environnement

Préserver l'environnement

La préservation de l’environnement est un défi permanent : sélection des produits, réductions des consommations d’eau et d’énergie, valorisation des déchets…

Les achats alimentaires représentent l’essentiel de la source d’émission de carbone.

Les achats alimentaires représentent l’essentiel de la source d’émission de carbone.

Les achats locaux et de saison sont systématiquement favorisés, notamment pour les fruits et légumes. 100% de nos menus servis chaque jour sont de saison. Pour contribuer à faire durer nos ressources, tous nos salariés ont formés aux éco-gestes, les consommations sont suivies et les produits d’entretien utilisés sont éco-labellisés.

Le tri des déchêts et la lutte contre le gaspillage alimentaire

Le tri des déchêts et la lutte contre le gaspillage alimentaire

La lutte contre le gaspillage commence par un principe simple : s’assurer que nos consommateurs apprécieront leur repas et n’en laisseront pas une miette. Nos consommateurs deviennent acteurs en assurant le pré-tri des déchets grâce aux bornes mises en place dans les restaurants et à participer à nos actions de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire.

Un système de livraison repensé

 

Pour aller plus loin, nous avons travaillé autour de notre système de livraison : les livraisons de nos fournisseurs sont groupées et en circuits courts ce qui limite les livraisons intermédiaires. Nous avons réduit la pollution lors des livraisons dans les cantines scolaires avec des véhicules au GNV ou électriques, mais aussi réduit les emballages et le poids des chargements.