Hospitality manager de haute volée !

Hospitality manager de haute volée !

Dans la définition du mot hospitalité, on trouve ceci : « générosité, bienveillance, cordialité dans la manière d’accueillir et traiter ses hôtes ». Une définition qui correspond en tout point à la façon dont Gretta Diane, hospitality manager sur le site Louvre-Saint-Honoré (LSH), envisage son métier.

En poste depuis 2022 sur le site LSH, Gretta Diane y exerce donc la profession d’hospitality manager. Si la fonction ne lui est pas étrangère, elle travaille depuis quatorze ans dans l’accueil, Gretta lui insuffle son dynamisme et sa modernité.

Responsable du Café 151, un bel espace cosy où elle officie également en tant que barista, elle tient à suivre les tendances. Ainsi, en plus des classiques café et thé, des boissons aux vertus antioxydantes comme le matcha et le rooibos, une infusion sans théine ou du chaï (un thé noir sucré agrémenté d’épices et de lait chaud) sont proposées. « C’est important d’avoir une offre qui correspond aux tendances du moment, explique-t-elle. Nous veillons également à présenter un choix de pâtisseries sans gluten et sans lactose ».

Chaleur humaine

Chaleur humaine

Pour renforcer l’ambiance chaleureuse du lieu, Gretta organise des évènements en lien avec des dates symboliques. Comme le 14 février, pour la Saint-Valentin, un karaoké autour des chansons d’amour ou un afterwork pour la Saint-Patrick : « j’aime naturellement les relations humaines, créer une ambiance accueillante », souligne-t-elle. Et ces évènements séduisent les occupants comme en témoigne le livre d’or de l’espace. A tel point, que certains clients lui demandent d’organiser des évènements pour leur entreprise au Café 151, « les exigences des clients sont toutes différentes et, au fil du temps, je les connais bien, une certaine confiance s’installe ».

C’est important d’avoir une offre qui correspond aux tendances du moment. Nous veillons également à présenter un choix de pâtisseries sans gluten et sans lactose.

Gretta Diane, Hospitality manager chez Sogeres

Au quotidien, Gretta assure également la gestion des quatre salles de réunion situées au même étage. Outre la réservation, elle veille à ce que tout soit parfaitement prêt pour les réunions : « l’anticipation, c’est la clé. Comme prévoir un câble de projection supplémentaire au cas où l’un serait défectueux ».

L’art de la communication

Attentive à la communication, elle informe les occupants des différents évènements à venir tant au Café 151 qu’au restaurant d’entreprise grâce à des panneaux d’affichage situés dans les deux espaces et à une newsletter conçue et envoyée par ses soins.

Dans une vie précédente, Gretta, originaire du Liban et polyglotte (anglais, français, arabe et quelques notions d’espagnol), était hôtesse de l’air, « un métier qui apprend à gérer toutes sortes d’imprévus », dit-elle en souriant.