sogeres-nutrition-sante

AGIR POUR LA SANTÉ
DES CONSOMMATEURS

Vivre la cuisine comme une passion, c’est penser faire plaisir et être utile. Concocter des recettes et des menus qui apporteront le meilleur est comme une seconde nature pour nos chefs. L’attention portée à une alimentation responsable sonne de fait comme une évidence.

sogeres-agir

LE SECRET D’UNE BONNE ALIMENTATION ?
Se faire du bien tout en se faisant plaisir. Une philosophie que nous adoptons tous les jours, dans tous nos restaurants. Naturellement. Passionnément. Nos repas sont préparés à partir de produits frais, selon des recettes et ingrédients maîtrisés.

 

Lorsque nous servons un plat, nous savons exactement ce qu’il contient. Pour une bonne raison : nous l’avons préparé nous-mêmes. Nous maîtrisons la composition de nos plats, et en particulier la quantité et la qualité de matières grasses, de sucre, de sel. Nos recettes n’incluent ni colorant, ni arôme, ni conservateur.

sogeres-produits-naturels-manger-sain
sogeres-chef-cuisinier-restauration
sogeres-cuisine-maison-menu-equilibre

Pour assaisonner les légumes différemment, nos chefs ont créé 5 sauces végétales, à base de bouillon de légumes et sans fond de sauce industriel.

Le bouillon végétal se substitue à la classique matière grasse et apporte de la saveur aux légumes. Et c’est bien meilleur pour la santé !

 

Nous avons également supprimé les roux (beurre + farine de blé) lourds à digérer et adopté plutôt la liaison des sauces à la farine de riz ce qui nous a permis de passer de 4g à 2g de lipides par consommateur. Depuis bien longtemps déjà, nos menus intègrent des alternatives végétariennes.

sogeres-cuisine-saine-repas-equilibre
sogeres-repas-sain-recette-dietetique
sogeres-formation-culinaire-continue-lenotre

Nos menus sont par ailleurs réalisés par des diététiciens diplômés d’État, inscrits au fichier Adeli, le répertoire national des professionnels de la santé et tous nos chefs ont reçu des formations à la nutrition.

 

PRENDRE DES DÉCISIONS FORTES ET S’Y TENIR
Le bien-être animal et la sauvegarde des espèces sont des impératifs pour l’avenir. Une attention particulière est apportée aux conditions dans lesquelles les animaux sont élevés. Les espèces de poissons menacées ont été totalement bannies de nos menus. D’ici 2025, les œufs de poules élevées en cage seront totalement bannis de nos recettes.