
COVID19 – La santé et la sécurité de nos collaborateurs, clients et consommateurs sont notre priorité absolue
Face à cette crise sans précédent, nous nous coordonnons pour assurer la continuité de ses activités, soutenir et protéger nos collaborateurs et nos consommateurs partout en France. La santé et la sécurité de tous sont notre priorité absolue.
Nous avons mis en place une série d’actions afin d’assurer la continuité de nos activités et lutter contre la pandémie. Nous travaillons 24h / 24 et 7j / 7 pour que nos équipes disposent des bons outils et informations et ainsi réduire les risques de transmission. Nous avons tous un rôle à jouer pour lutter contre le COVID-19. En travaillant avec nos clients et en mobilisant nos collaborateurs, nous pouvons contribuer à limiter la propagation du virus.
Sur l’ensemble de ses sites que ce soit en entreprises pour celles encore en fonctionnement sur leurs sites, dans les établissements médico-sociaux comme les EHPAD, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles comme l’étalement des horaires de prises de repas pour éviter une trop grande affluence et respecter les distances de sécurité entre les personnes ou encore la mise en place d’un système de vente à emporter pour que les consommateurs puissent déjeuner dans leur bureau quand cela est possible dans les entreprises.
De même, nous avons élaboré des menus spécifiques et simplifiés pour tenir compte de l’organisation sur les sites.
Des mesures adaptées sont également mises en place comme par exemple la suppression des offres alimentaires en vrac (bars à salades, corbeilles de fruits…), la mise en place d’un service individuel du plateau, des couverts, verre et du pain remis par le personnel de restauration équipés de gants ou encore la priorité donnée au paiement par badge et/ou par carte bancaire dans les restaurants des entreprises.
Nous avons également renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire en cuisine et dans les parties communes comme par exemple la dotation en blouse jetable (papier) pour un change quotidien pour le personnel dans les EPHAD ou même le nettoyage et désinfection des points de contact toutes les 4 heures sur l’ensemble des sites.
Nous sommes également mobilisés pour trouver des alternatives pour les collaborateurs présents sur les sites dont l’activité est réduite voir minimale. En France, nous travaillons depuis 2017 avec Andjaro, une start-up qui nous aide à accompagner la mobilité des collaborateurs au sein des territoires. Dans ce contexte, cette plateforme nous aide notamment à garantir la continuité voire le renfort de nos services dans le secteur sanitaire en forte tension, actuellement. Les managers y ont accès pour y déclarer les besoins en personnel, et en cas d’activité réduite ou de fermetures de sites, les collaborateurs disponibles et volontaires. Nos équipes ressources humaines présentes localement accompagnent également ces managers pour les aider à gérer les différentes situations dans ce quotidien exceptionnel. Ex : la mise en place des attestations de déplacement dérogatoires pour les collaborateurs concernés.
C’est une vraie solidarité qui s’organise dans toute l’entreprise pour soutenir nos clients et les aider à assurer la continuité de leurs services et tout particulièrement le secteur de la santé et du médico-social.
La situation étant évolutive, nos équipes suivent de près son développement et s’attachent à respecter les directives des institutions compétentes et des autorités locales.
Prenez soin de vous.