Parce que chaque collaborateur compte, parce que si nous voulons que nos équipes soient souriantes, accueillantes et délivrent la meilleure prestation jour après jour, nous faisons de l’attention que nous leur portons un essentiel. Nous veillons sur eux et sur leur épanouissement comme nos chefs veillent le lait sur le feu.

Mobiliser les collaborateurs
Tout comme par la transparence, l’échange et le sens.
Chaque année, les collaborateurs reçoivent leur Bilan Social Individuel, récapitulant l’ensemble de leurs avantages dans l’entreprise (heures de DIF, formations suivies, mutuelle) ainsi que leurs éléments de salaires.
Les entretiens annuels sont l’opportunité de partager les envies d’évolution de carrière, les besoins en accompagnement et formations afin que chacun soit à l’aise dans sa fonction et délivre le meilleur de lui-même à nos clients et consommateurs. Les fiches de postes et les missions de chacun sont claires : la bonne cuisine reste le point commun qui nous unit tous.



Et simultanément, le bien-être au travail.
Cet autre fondamental pour toute personne fait l’objet d’une attention tout particulièrement forte. La sécurité de nos équipes est primordiale. C’est en mobilisant chaque collaborateur dans son rôle à jouer, pour garantir que chacun rentrera en bonne santé chez lui, que nous parvenons à créer un climat de sérénité propice à une prestation de qualité.
En août 2016, nous avons pris l’engagement fort de diminuer de 35% notre taux de LTIR (fréquence des accidents entraînant un arrêt de travail). À fin 2017, nous enregistrons une diminution de 44%. La preuve de l’efficacité de nos campagnes de sensibilisation et des formations dispensées.
Nous avons tous quelque chose de différent et c’est tant mieux.
Fare de la mixité des équipes une force
c’est prendre ce que chacun peut apporter et entretenir l’esprit d’innovation qui nous anime.
Voilà pourquoi les accords signés avec nos partenaires sociaux pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap, l’emploi des seniors et la mixité hommes-femmes sont si important pour nous.



Des formations aux risques psycho-sociaux et à la gestion du stress ont été déployées dans plusieurs entités.
Nous travaillons également en partenariat avec Axis Mundi, spécialisé dans l’intervention de crise en entreprise à l’issue d’événements dangereux ou particulièrement stressants pour nos salariés. Un numéro de téléphone est mis à leur disposition pour échanger avec des psychologues en toute confidentialité.