sogeres-tendances-alimentaires-mintel-transparence
28Jan

5 tendances alimentaires pour 2018, d’après Mintel

  • Transparence totale

Dans notre nouveau monde teinté de post-vérité (post-truth en anglais), les consommateurs exigent une transparence totale et absolue de la part des sociétés de l’agroalimentaire.

  • Soin de soi

Alors que de plus en plus de consommateurs trouvent la vie moderne stressante et mouvementée, les régimes équilibrés et flexibles font à présent partie de nos routines de soin de soi.

  • Nouvelles sensations

La texture est le tout dernier outil qui s’adresse aux sens et procure des expériences dignes d’être partagées.

  • Shopping sur mesure

Une nouvelle ère de la personnalisation est en vue grâce à l’expansion des achats alimentaires en ligne.

  • Science comestible

La technologie est utilisée pour mettre au point des solutions destinées à palier notre offre alimentaire mondiale qui est limitée.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires
Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (voir https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-sensible).