Picto

NOTRE POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE EXIGEANTE

La politique de développement durable de Sogeres se déploie selon quatre axes : l'environnement, les collaborateurs, la santé des convives et la responsabilité sociétale de l’Entreprise. Dans chacun de ces domaines, Sogeres s’assigne un objectif ambitieux.

EN MATIÈRE D’ENVIRONNEMENT / PRÉSERVER

La préservation de l’environnement est un défi qui exige de mettre en place des actions précises tout au long de la chaîne qui va, en amont, de l’approvisionnement en matières premières jusque, en aval, au traitement des déchets.

Les achats alimentaires représentent l’essentiel de la source d’émission de carbone. C’est donc sur eux que Sogeres concentre ses efforts. Les achats locaux et de saison sont systématiquement favorisés, notamment pour les fruits et légumes. Une attention particulière est apportée aux conditions dans lesquelles les animaux sont élevés. Les espèces de poissons menacées ont été totalement bannies des mercuriales. Sogeres s’engage à limiter ses consommations en énergie et eau.

242162

EN MATIÈRE DE RESSOURCES HUMAINES / MOBILISER


Avec 6 800 collaborateurs répartis sur toute la France, Sogeres a une importante responsabilité en matière d’emploi local. La politique sociale de l’Entreprise porte ses fruits puisque, depuis 2007, 91% de l’effectif est en CDI, avec un taux de rétention de 88%.

Notre politique de formation constitue un levier important dans la stratégie de développement de l’Entreprise. Elle vise à favoriser le développement des compétences et à faciliter l’évolution professionnelle. Sogeres, consciente de sa responsabilité sociale, a mis en place de nombreuses actions d’insertion professionnelle et travaille en partenariat étroit avec des organismes publics tels que le Pôle Emploi et les Maisons de l’Emploi.

Découvrir notre politique RH

EN MATIÈRE DE SANTÉ / AGIR

Le secret d’une bonne alimentation ? Se faire du bien tout en se faisant plaisir. Cette philosophie, Sogeres la met en œuvre tous les jours dans ses restaurants avec une cuisine aussi saine que gourmande. La cuisine est faite sur place, à partir de produits frais, selon des recettes mises au point par les équipes Ducasse Éducation.

Nos cuisiniers savent préparer des plats délicieux sans les surcharger en gras, en sel ou en sucre rapide. L’utilisation de produits frais de proximité favorise la saisonnalité et nos menus sont réalisés par des diététiciens diplômés d’État, inscrits au fichier ADELI, le répertoire national des professionnels de la santé.

EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE / S’ENGAGER

Sogeres met le développement durable au cœur de son activité en impliquant ses collaborateurs et ses fournisseurs. Mais sa responsabilité sociétale l’amène aussi à prendre des initiatives qui vont au-delà de ce périmètre. La responsabilité sociétale de Sogeres commence par l’implication des parties prenantes de son activité : ses propres collaborateurs et ses fournisseurs.
  • Contactez-nous

    Accédez à notre
    formulaire de
    contact en ligne
    J'y vais >