sogeres-demarche-rse-developpement-durable

S’ENGAGER POUR LA SOCIÉTÉ

Engagements sociétaux, responsabilités, citoyenneté, RSE, peu importe les termes qui qualifient ce que nous appelons simplement chez nous le bon sens citoyen.

En tant qu’entreprise, nous avons le devoir d’aller plus loin que la juste adéquation de nos impacts et être partie prenante dans tout ce qui contribue à améliorer la vie de chacun.

Aussi, qu’il s’agisse de décisions volontaristes, d’actions auprès et aux côtés d’associations, organismes et ONG, nous nous engageons.

sogeres-sengager-2

NOUS AVONS CRÉÉ LE 1er RÉSEAU HANDICAP INTERNE VOLONTAIRE DE LA PROFESSION.
C’était en 2009. Depuis, fort de ses 80 membres et de son maillage de référents en région, ce sont des dizaines de collaborateurs en situation de handicap qui ont été accompagnés dans leur maintien dans l’emploi et des centaines d’initiatives menées avec des associations et nos clients.

sogeres-emploi-senior-emploi-handicap
sogeres-entreprise-adaptee-travailleur-handicape
sogeres-inclusion-sociale-insertion-professionnelle

NOUS ACCOMPAGNONS CEUX QUI SE SONT ÉLOIGNES DU MARCHE DE L’EMPLOI
…et ceux qui peinent à y entrer
Nous faisons partie de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) depuis 1993. Initialement composée de 15 grandes entreprises françaises, FACE rassemble aujourd’hui plus de 3500 entreprises locales et nationales.

 

Parmi les dernières initiatives en date : la Job Academy. Ce sont des ateliers collectifs ou encore des parrainages pour aider les personnes éloignées de l’emploi dans le développement de leur employabilité.

sogeres-formation-reconversion-decrochage-scolaire
sogeres-formation-recrutement-sans-diplome
sogeres-inclusion-professionnelle-handicap-restauration

NOUS AGISSONS EGALEMENT AUPRÈS D’ADULTES EN RECONVERSION
à travers « Nos quartiers ont du talent »
En 2013, nous avons signé la charte « Entreprises et Quartiers ». Ainsi, avec 39 autres entreprises, nous nous engageons à favoriser l’accès à l’emploi ou la création d’entreprise.

 

Nous participons activement à l’initiative Ecole de la 2e Chance. C’est ainsi que notamment, à l’issue ou pendant leur formation de 4 à 18 mois, nous accueillons des jeunes initialement sortis du système scolaire sans diplôme.