sogeres-preserver-environnement

PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT

La préservation de l’environnement est un défi permanent qui exige des actions concrètes de la terre à la terre : sélection des produits, réductions des consommations d’eau
et d’énergie, valorisation des déchets…
Notre attention se porte sur tout ce qui peut contribuer à préserver notre planète.

sogeres-preserverenv

LES ACHATS ALIMENTAIRES REPRÉSENTENT L’ESSENTIEL DE LA SOURCE DÉMISSION DE CARBONE.
C’est donc sur eux que nous concentrons nos efforts. Les achats locaux et de saison sont systématiquement favorisés, notamment pour les fruits et légumes. 100% de nos menus servis chaque jour sont de saison.

 

Pour contribuer à faire durer nos ressources, nous rendons nos collaborateurs actifs. Tous sont formés aux éco-gestes, les consommations sont suivies et les produits d’entretien utilisés sont éco-labellisés.

sogeres-reduire-empreinte-carbone
sogeres-qualite-restauration-collective
sogeres-circuits-courts-ecologie-empreinte-carbone

TRI DES DÉCHETS ET LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE
font partie de notre quotidien et de celui de nos consommateurs.

Ainsi, sont-ils désormais habitués à être acteur en assurant le pré-tri des déchets grâce aux bornes mises en place dans les restaurants et à participer à nos actions de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire.

 

La lutte contre le gaspillage commence par un principe simple : s’assurer que nos consommateurs apprécieront leur repas et n’en laisseront pas une miette. Un engagement facile à tenir pour nos chefs tant cela est un basique de notre ADN.

sogeres-lutte-gaspillage-alimentaire
sogeres-anti-gaspi-tri-dechets-alimentaires
sogeres-restauration-collective-anti-gaspi-alimentaire

Pour aller plus loin, nous avons rationalisé les livraisons amont de nos fournisseurs avec des livraisons groupées et des circuits courts limitant les livraisons intermédiaires. Nous avons réduit la pollution lors des livraisons dans les cantines scolaires avec des véhicules au GNV ou électriques, mais aussi réduit les emballages et le poids des chargements.