sogeres-restaurant-ephemere-signature-3

Signature, une nouvelle offre HEALTHY, FRANCOVORE et GREEN

Sogeres lance une nouvelle offre de restauration collective francovore et durable, baptisée « Signature ». Elaborée avec trois Meilleurs Ouvriers de France, « Signature » est présentée du 26 mars au 26 mai 2018 aux parisiens, dans le restaurant éphémère éponyme, avant de se retrouver sur les lieux de travail.

 

Une cuisine green et francovore

Pensée pour répondre à la demande des consommateurs désireux de trouver une cuisine francovore, healthy et éco-responsable, « Signature » assume le parti pris d’une bistronomie goûteuse, végétale et responsable.
Les fruits et légumes (100 % français et fournis par Charraire) sont travaillés dans le respect des saisonnalités ; l’ensemble des viandes sont achetées crues, fraîches et en provenance d’élevages français. Quant aux poissons, l’unique fournisseur Reynaud, livre 4 jours par semaine des poissons 100 % frais pêchés au large des côtes françaises et exclusivement débarqués dans les ports de l’Hexagone. Côté dessert, une sélection de produits français à la qualité et la traçabilité irréprochables sont utilisés pour la confection de recettes légères, peu sucrées et gourmandes.

Une collaboration de haut-vol

En parallèle du travail mené avec des nutritionnistes pour mettre au point des propositions parfaitement équilibrées, Sogeres s’est accompagné de l’élite des professions de bouche. Trois Meilleurs Ouvriers de France ont ainsi rallié le projet : Sophie Fernandez, MOF Poissonnier Ecailler 2015, Frédéric Jaunault, MOF Primeur 2011 et Yann Brys, MOF Pâtissier 2011.

 

« Cette offre végétale Signature, c’est du jamais vu en restauration d’entreprise. Et moi, quand il s’agit de mettre le meilleur des légumes et des fruits locaux et de saison au menu de tous les jours, je signe tout de suite ! », s’enchante Frédéric Jaunault.

 

Si l’on interroge Sophie Fernandez sur sa passion, celle-ci répond sans hésitation : « Convaincre les clients de consommer différemment poissons et crustacés parce que les ressources s’épuisent mais aussi éveiller leur curiosité avec gourmandise. »

 

A Yann Brys d’ajouter : « Ce qui m’a encouragé à me lancer dans cette aventure, ce sont les valeurs communes entre Sogeres et nous, Meilleurs Ouvriers de France : un même objectif constant d’excellence et la maîtrise minutieuse des savoir-faire. »

 

Le restaurant éphémère, un lieu inédit

C’est une grande première dans la restauration collective que de dédier un tel espace à la découverte d’une nouvelle prestation. Ouvert du 26 mars au 26 mai 2018 au 11 rue des Déchargeurs dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant éphémère Signature par Sogeres permettra aux parisiens de déguster en avant-première les recettes des chefs MOF. Ouvert au grand public avec ou sans réservation à l’heure du déjeuner, il peut accueillir 44 couverts. Dans un esprit à la fois végétal et cosy, le lieu arbore un mobilier épuré mais chaleureux, dans les teintes claires, mâtinées d’esprit industriel pour incarner les valeurs de l’offre : moderne, tendance, élégante et chaleureuse.

 

Ouvert du lundi au samedi, il est possible de réserver une table par téléphone au 06 46 82 48 48 ou par mail à restaurant.signature.fr@sogeres.fr