LES FEMMES ET LES HOMMES DE SOGERES :
DES PASSIONNÉS

04

Les femmes et les hommes sont notre réussite. De leur bien-être, de leur motivation et de leurs compétences dépendent la qualité de nos prestations.
Chacun doit pouvoir apprendre et progresser durant son parcours professionnel.

 

Les femmes et les hommes de Sogeres sont des restaurateurs de métier motivés par les valeurs du groupe et par la mission ambitieuse de ressourcement des consommateurs…ils ne sont pas venus à ce métier par hasard ou par opportunité.

 

Etre un collaborateur Sogeres c’est aimer la cuisine intensément, donner généreusement, s’impliquer assidument.

Aider chacun à s’approprier et à conserver cette philosophie est notre mission.

FORMATION CULINAIRE CONTINUE

 

  • 100% de nos chefs ont bénéficié de formation chez Ducasse Education et continuent régulièrement à recevoir des formations culinaires.
  • 100% des chefs sont formés tous les ans à la cuisine !

 

Jean Combazard, notre conseiller culinaire et Jean-Bernard Fichepain, chef Lenôtre, accueillent nos chefs sur le plateau de l’Ecole Lenôtre.

01

Au programme :

  • Initiation ou rappel des marqueurs de l’offre culinaire Inspirations,
  • Formation aux techniques culinaires correspondantes (utilisation de la farine de riz pour lier les sauces, réalisation de bouillon végétal, vinaigrette maison…),
  • Sensibilisation au respect des fiches recettes,
  • Échange des bonnes pratiques,
  • Réalisation des nouvelles recettes qui seront au programme des animations de l’année suivante.
Chef is cooking a vegetarian salad at professional kitchen, toned

Au-delà des techniques culinaires, ces formations valorisent nos chefs, mettent en avant leur rôle majeur dans l’entreprise. Elles créent du lien entre les chefs, qui s’entraident ensuite au quotidien en poursuivant les échanges de bonnes pratiques.

PROGRESSER POUR S’ÉPANOUIR

Depuis 2010, nous avons mis en place des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) et des campagnes de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) afin de permettre à ceux qui le souhaitent d’obtenir un diplôme sur la base de leurs expériences.

02

PRATIQUER LA BIENVEILLANCE

Nous accueillons chacun tel qu’il est, quel que soit son sexe, son âge, son origine sociale ou ethnique et l’accompagnons à être un révélateur d’innovation.

Pour en savoir plus sur nos fondamentaux RH rendez-vous ici

05