sogeres-meilleurs-livres-culinaires-2019
21Jan

Les meilleurs livres culinaires 2019

Vous cherchez un bon livre de cuisine avec des recettes simples à réaliser ? Pour offrir ou pour élargir vos connaissances en cuisine, nous faisons pour vous un retour sur les sorties de l’année 2019 qui sortent du lot. Débutants ou plus expérimentés, vous trouverez celui qui vous correspond !

  • Pressé, fauché, mal équipé… Mais gourmand?! De Marie Chioca
    Si vous n’avez ni l’envie ni le temps de passer des heures à cuisiner chaque jour mais préparer tout de même des repas sains, ce livre est idéal pour vous. Adapté pour débutants, il regroupe 45 recettes faciles pour apprendre à cuisiner sainement, sans difficultés et en utilisant bien sûr des ingrédients accessibles.
  • Ma pharmacie, c’est ma cuisine ! De Sylvie Hampikian
    On le sait tous, pour avoir une meilleure santé et prévenir un bon nombre de maladies, on doit rester vigilant sur ce que l’on mange chaque jour. Cela commence par de simples gestes du quotidien tels qu’éviter le maximum de produits transformés et aller davantage vers une alimentation faite maison. Ce livre est une belle initiation pour apprendre à mieux connaître tous les ingrédients qu’on utilise et surtout savoir comment les associer grâce aux 60 recettes proposées.
  • C’est décidé je batch cook de Sandra Thomann
    Le batch cooking a fait ses preuves et c’est définitivement la tendance du moment. Cette méthode consiste à cuisiner une fois le weekend et avoir tous ses repas prêts pour le reste de la semaine. C’est une méthode qui enlève un grand poids sur nos semaines chargées pour nous laisser l’esprit tranquille. Un livre qui vous sera très utile !
  • Veg : De délicieuses recettes de légumes pour tous de Jamie Oliver
    Un livre rempli de couleurs et de recettes à base de légumes. Des recettes délicieusement végétariennes inspirées par les 4 coins du monde. Une manière de nous prouver qu’on n’a pas besoin de manger forcément de la viande pour faire plaisir à nos papilles. Que vous soyez végétarien ou tout simplement que vous ayez envie de diminuer votre consommation de viande, ce livre est fait pour vous !
  • Opéra de Cédric Grolet
    Avec ses pâtisseries trompe-l’œil plus vraies que nature, Cédric Grolet a connu une ascension fulgurante, dopée par les réseaux sociaux. Du croissant, au pain aux raisins en passant par des éclairs tout en longueur, on retrouve dans ces gourmandises toute la finesse de sa cuisine.

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)