22Oct

Le Bibimbap, un plat traditionnel coréen

La K food importée de Corée compte désormais une centaine d’adresses dans la capitale française. Une ferveur culinaire due notamment au Bibimbap (bibim qui signifie « mélange » et bap signifie le « riz »), la plat emblématique coréen par excellence. Diététique, chic et exotique il permet en un seul et même plat de consommer des glucides, des fibres, des protéines et des vitamines.

Le secret de son succès réside dans sa recette, à l’origine composée de riz, de bœuf, d’un œuf et de légumes. Il est facilement personnalisable et déclinable à l’infini, seul le riz reste l’ingrédient incontournable. Au resto comme à la maison, on peut donc le préparer ou le commander avec, au choix, un mix de : poisson, viande, crevettes, œuf (au plat ou en omelette), légumes, algues, sésame, champignons, etc. Alors, à vos bols !

Quelques adresses dans la capitale :

  • Joayo d’assas : 54 Rue d’Assas 75006 Paris
  • Ma Kitchen : 85 rue d’Hauteville, 10e.
  • La Bibimerie : 1 Rue Lucien Sampaix, 10e.
  • Jium : 26 rue Tiphaine,15e.

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)