23Juil

La Foire internationale et gastronomique de Dijon

Comme chaque année, la Foire internationale et gastronomique de Dijon revient pour une nouvelle édition du 31 octobre au 11 novembre 2019. Après le Vietnam en 2017 et l’Italie en 2018, l’invité d’honneur que la foire s’apprête à accueillir cette année sera l’Inde. Un pays qui attire aujourd’hui de plus en plus de visiteurs (10 millions en 2018). Couleurs flamboyantes, senteurs épicées et patrimoine culturel hors du commun, autant de spécificités qui fait de ce pays une source d’inspiration infinie.

Au sein du pavillon indien, les visiteurs pourront parcourir les allées d’un marché pittoresque et acheter des produits artisanaux dont des épices, du thé, des bières, du vin, du rhum etc. Un restaurant proposera de délicieuses spécialités culinaires du nord de l’Inde : poulet tikka, pakora, currys variés, riz basmati, galettes de pain au fromage, etc. Un salon de thé servira aussi des boissons et des pâtisseries dans l’après-midi. Danses traditionnelles du Rajasthan et danses Bollywood très rythmées contribueront à l’animation du pavillon.

Un voyage gustatif haut en couleur en perspective !

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)