03Avr

Scan’Up, mieux que Yuka ?

L’application Yuca est rentrée dans le quotidien de nombreux consommateurs depuis peu. En permettant de décrypter les étiquettes et en mettant une note simple sur 100, l’application a rapidement su se démarquer. Mais de plus en plus de nouvelles applications mobiles apportent des informations plus précises.

Petit zoom aujourd’hui sur l’application Scan’Up. De la même façon que Yuka, elle attribue une note sur les aliments entre A et E avec un code couleur. Elle fournit aussi sa quantité de lipides, de graisses saturées, de sucre et de sel. Ce n’est pas tout !

L’application a développé un « score Siga » : il évalue le degré de transformation du produit. Une information très intéressante et de plus en plus recherchée.
Mais la différence notable de Scan’Up réside dans la possibilité donnée aux utilisateurs de communiquer avec les entreprises pour imaginer de futurs produits. Ainsi, les scan’uppers peuvent participer à des sondages, ou voter pour un cahier des charges. En le faisant, ils peuvent gagner de l’argent ou même tester des produits !

Cette démarche s’inscrit dans le renouveau de l’industrie agroalimentaire et permet aux entreprises d’être plus proches que jamais de leurs clients. Attendons de voir ce que donnera cette belle coopération en termes de création de produits !

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)