15Mar

Salon OMNIVORE Paris 2019

Le salon OMNIVORE, c’est le salon international de la jeune cuisine. Cette année, il a posé ses valises pour 3 jours à la maison de la Mutualité, à Paris. L’occasion d’assister à des performances culinaires détonantes, et de rencontrer les chefs les plus en vogue.

Sur 5 étages, chacun peut trouver son bonheur autour de stands présentant des produits d’exception et leur créateur : charcuterie, viandes, poisson. On retrouve également les boissons : champagnes haut de gamme, bières artisanales ou encore du cidre. Une pièce est même consacrée au café !

Par ailleurs, chaque année lors du festival, des prix (10) sont décernés afin de récompenser l’audace et l’accomplissement de certains chefs. Ceux-ci sont parfois évident : Adeline Grattard, cheffe dans le prestigieux restaurant parisien Yam’Tcha, s’est vu remettre le prix de Créatrice de l’année. Ils sont parfois plus surprenants, comme le prix Le Repaire qui récompense cette année le Café du Coin (Paris XI) !

De nombreuses conférences sont également données sur des sujets d’actualité autour de la cuisine tel que les labels, la cuisine locavore mais aussi comment rendre ses plats les plus « instagramables » possible.

Evidemment, les démonstrations culinaires faisaient salle comble et étaient les plus attendues. L’occasion notamment de découvrir l’actualité culinaire des autres pays, et ne pas rester sur les plats traditionnels qu’on associe à la plupart des pays.

On vous laisse profiter de tout ça en photos !

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)