26Fév

Les gagnants du SIRHA 2019

Cette année, le SIRHA a encore une fois fait trembler les tables des restaurateurs. Considéré comme le salon essentiel de la restauration, il a lieu tous les 2 ans à Lyon. Près de 132 pays étaient présents cette année pour s’affronter lors de cette célèbre compétition. Qui ont été les grands finalistes de cette édition 2019 ?

Commençons par le plus célèbre des concours : le Bocuse d’Or ! Les 24 jeunes concurrents ont cette année rendu hommage à deux grands noms de la cuisine : Joel Rebuchon et Paul Bocuse, fondateur du concours. Les épreuves reprenaient leur plat signature, comme par exemple un carré de veau rôti pour Paul Bocuse et une chartreuse de légume aux coquillages pour Joel Rebuchon. C’est finalement le Danemark qui a emporté la prix tant convoité !

Le saviez-vous ? Le SIRHA compte également une épreuve de pâtisserie. Et cette année, elle n’était pas anodine, puisqu’elle mettait à l’honneur la pâtisserie végane. Et c’est la Malaisie qui a remporté l’épreuve ! On vous laisse savourer avec les yeux cette beauté.

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi un concours de traiteur, la International Catering Cup ! Et heureusement pour nous car c’est dans cette épreuve que la France a excellé en remportant la 1ère place, suivi de près par Singapour et Le Luxembourg.

Pour les amateurs de junk food, sachez qu’un tournoi de burger a également eu lieu. Mais attention, des burgers haut de gamme s’il vous plait. Et c’est aussi un Français, issu des cuisines du Hard Rock café à Lyon, qui a remporté le titre. D’ailleurs, 2 des burgers proposés par son équipe devraient être au menu du restaurant. Il n’y a plus qu’à !

 

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)