05Déc

Qui veut des champi ?

Dans la démarche des circuits courts, Upcycle a tout compris ! Leur concept : réutiliser le marc de café, le reconditionner et l’utiliser en culture de pleurotes en faisant travailler des personnes en réinsertion professionnelle. Une véritable démarche de recyclage au service des entreprises d’un produit qui devrait partir à la poubelle.

Ainsi les collaborateurs d’une entreprise peuvent-ils récolter les pleurotes issues du marc qu’ils ont rapporté. Moins de déchets pour tous donc. Et le bonus, c’est que ces délicieux champignons peuvent également être utilisés dans le restaurant d’entreprise. C’est le cas du restaurant Sogeres Surval, qui cuisine avec les pleurotes issus de ce fertile partenariat.

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)