20Nov

La vaisselle comestible

Bientôt la vaisselle en plastique disparaitra complètement de nos vies ! Préparons nous d’ors et déjà à utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement, biodégradables pour la plupart.

Mais dans la lutte contre le gaspillage, certaines start-up n’ont pas froid aux yeux. Elles proposent de la vaisselle comestible.

La société « Do Eat’ propose ainsi des verrines comestibles avec un goût neutre et différentes formes.

La société Biotrem, en Pologne, propose des assiettes, des bols et des couverts à base de blé. Malgré tout, ils sont conçus pour résister au four et au micro-ondes. Et de toute façon, cela reste plus écologique même si ce n’est pas consommé, car cette vaisselle met seulement trente jours pour se décomposer.

En France, un enseignant chercheur a conçu avec Thierry Marx une canette de soda comestible à base d’algue. De quoi surprendre ! Mais on ignore pour le moment quand ces petites merveilles seront disponibles.

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)