sogeres-chips-algue
20Sep

Les chips d’algue, la nouvelle tendance snacking

Les algues, jusqu’ici, étaient réservées à une niche de consommateurs très informées sur leurs spécificités. Mais depuis la mouvance du mieux manger, l’algue commence doucement à s’imposer comme un aliment de 1er choix. Riche en goût, en vitamines et nutriments et la plupart du temps très peu caloriques, la petite plante marine est devenue un indispensable du régime « healthy’. Mais les algues restent un aliment étrange pour la plupart des français, qui ont du mal à l’intégrer à leur alimentation quotidienne.

C’est dans cette démarche que sont récemment arrivé dans les rayons de nos supermarchés les chips d’algues. Attention, elles ne seront pas forcément dans le rayon chips traditionnelles (pour le moment) mais plutôt dans le rayon bio / diététique.
Bien moins caloriques que les chips classiques, elles pourraient bientôt s’imposer comme le nouveau snacking salé sain. En revanche, le tarif au kilo des algues étant bien plus élevés que celui des pommes de terre, ces produits restent encore beaucoup plus chères que leurs concurrentes pour l’instant.

Qui est partant pour croustiller avec des algues ?

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)