20Août

Tartare de fraise

PERSONNES

2

TEMPS

Rapide

ENVIE

Sucré

COÛT

Bon marché

DIFFICULTÉ

Facile

KILO CALORIES

70

UNE RECETTE DE ANDREINA VITE

Ingrédients

  • 250 g de fraises
  • 1 cuillère à soupe de confiture d’abricot
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Lavez les fraises en les passant rapidement sous de l’eau froide, les égoutter. Ôtez les queues, Émincez la chair en petits morceaux.
Répartir les petits morceaux de fraises dans un petit saladier, ajouter la confiture d’abricot, les épices et le sucre vanillé. Mélanger le tout. Laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes environ.
Au moment de déguster, servir le tartare de fraises sur des assiettes, dressé à l’aide d’un cercle ou d’un emporte-pièce d’une autre forme. Vous pouvez également le servir en verrine.
Accompagner de tuiles, de sablés, de cigarettes russes… Un délice de fraîcheur, idéal pour terminer un repas sur une note de légèreté. Pour finir, si le tartare de fraises a rendu beaucoup de jus, faite chauffer celui-ci dans une petite casserole, laisser épaissir un peu puis retirer du feu. Servir le sirop avec une part de cheesecake à la vanille, une part de gâteau au chocolat… Selon ses envies et préférences./span>

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)