sogeres-vromage-fauxmage-vegetal-vegan
30Jan

Il vous reste de la place pour le Vromage ?

On le nomme aussi fauxmage, le vromage (avec un V pour végétal) dit à peu près tout dans son nom.

Cette préparation particulièrement efficiente en termes de nutrition, prisée dans les régimes vegan ou sans lactose est réalisée à base de tofu lacto-fermenté, Kéfir, noix de cajou ou encore huile de coco.

A ce jour, l’une des « photocopies » de vrais fromages la plus répandue reste le camembert mais on trouve aussi assez aisément tout ce qui se rapproche du fromage frais.

Si sa consommation est très prisée de ceux qui ne veulent ou peuvent consommer de produits à base de lactose ou de protéines animales, les omnivores curieux s’y essayent volontiers. Et vous ?

Si en fin de repas, il vous reste un peu de place pour le vromage, rendez-vous en magasins bio.

*Crédit photo – Restaurant Jay & Joy – Paris (75)

Laissez un commentaire

Les informations que vous renseignez dans cette zone de texte doivent être pertinentes au regard du contexte et ne doivent pas comporter d’appréciations subjectives et jamais excessives ou insultantes, ni faire apparaître, directement ou indirectement, toute donnée considérée comme sensible (origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, données relatives à la santé ou à la vie sexuelle, infractions, condamnations, mesure de sûreté)